La Fraternité dans le monde

globe.jpg

 

La Fraternité est présente :

  • En Europe : Belgique, Espagne (Catalogne), France, Portugal, Suisse
  • En Inde : Bombay
  • En Afrique : Burkina-Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo (Kivu), Rwanda
    DSC 1142 1

 

Témoignage de Claudia, région du Burkina Faso

hg

2009 – 2017 : Voilà déjà 8 ans que j’ai été  appelée

à la Fraternité Notre Dame de la Résurrection.

  Je chante ma reconnaissance au Seigneur

avec  un immense « MERCI »

ô Merci  pour  la force de son Esprit-Saint.

ô Merci à ma très chère maman Marie, cette douce et merveilleuse maman qui m’a enveloppée de sa chaleur maternelle quand je souffrais du cancer en 2014. Elle a toujours été avec moi jusqu’à ma guérison miraculeuse. 

ô Merci à vous mes responsables qui m’avez accueillie dans la Fraternité les bras ouverts.

ô Merci de vos prières et de vos conseils très précieux.

ô Merci à mes sœurs responsables du Burkina-Faso, merci pour vos multiples soutiens,  prières et conseils.  

Que Dieu miséricordieux vous comble au-delà de toutes vos attentes.

J’ai été appelée par Dieu dans l’état de veuvage en 2009. Avec le recul, méditant sur le chemin parcouru jalonné de grâces et de tâtonnements, de lumière et d’obscurité, d’élans et de faiblesses, il me semble pouvoir discerner la manière dont Dieu m’a conduite jusqu’à ce jour. Avec tous ceux qui m’entourent, j’ai partagé la joie qui m’habite, témoigné des grâces du Seigneur  au cœur de  l’épreuve du veuvage et celle de la maladie du cancer de l’oreille gauche.

 La vie fraternelle n’est pas évidente par le fait de nos différences et l’éloignement  géographique. Mais l’amour fraternel nous suggère toujours de bonnes idées pour aller au-devant de nos sœurs et ainsi rester unies malgré les distances et tout ce qui parfois semble nous séparer : habitudes, éducation, famille, travail, idées... Le Seigneur est notre force : Il nous unit au-delà de nos différences et  le Magnificat nous unit toutes au-delà des frontières. 

J’ai connu les joies, les peines, les difficultés de la vie de couple. L’Eglise reconnait le caractère conjugal de notre vocation et cet amour plus fort que la mort. Elle a confié à la Fraternité la mission suivante : Prier et offrir notre quotidien pour la sainteté des foyers et des familles : mission très importante aujourd’hui. La prière d’ILO me rappelle cette mission quotidienne que je dois prendre au sérieux. En m’engageant, je prononce le vœu de chasteté qui signifie que je me donne corps, cœur et âme au Seigneur. Il est le tout de ma vie. 

Que mes lèvres, mon âme et toute ma vie proclament ta louange Seigneur, et puisque que tout mon être est don de ta grâce, fais que toute mon existence te soit consacrée.

Que maman Marie me guide et m’accompagne sur le chemin de Sainteté.

                                                                                                              Claudia, région du Burkina Faso.