Messages des Papes

Pio_XII_Pacelli.jpg Message du Pape Pie XII en 1957

Le Pape Pie XII confirme la spiritualité du veuvage lors de son Message aux Associations Internationales Familiales réunies à Rome le 16 septembre 1957 :

"Loin de détruire les liens d'amour humain et surnaturel contractés par le mariage, la mort peut les perfectionner et les renforcer, l'amour conjugal avec toute sa splendeur et ses vœux d'éternité subsiste comme subsistent les êtres libres qui se sont donnés l'un à l'autre. La veuve restera unie en esprit à son mari, qui lui suggérera en Dieu les attitudes à prendre, lui donnera autorité et clairvoyance..."

Pape Pie XII

pape_francois.jpg Message du Pape François le 2 juillet 2013

A l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la fondation de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection, le Pape François salue cordialement les membres de la Fraternité rassemblés à Lourdes. Il les encourage à vivre intensément ces jours de retraite spirituelle auprès de la Bienheureuse Vierge Marie et de sainte Bernadette. Il forme le vœu qu'elles trouvent auprès de ces deux saintes femmes qui ont répondu fidèlement à l’appel de Dieu un exemple pour vivre leur propre fidélité conjugale malgré l’épreuve du veuvage.

Que Notre Dame, Mère des douleurs et Mère du Ressuscité, les accompagne sur le chemin du deuil et les assiste dans leur mission de témoignage que l'amour est plus fort que la mort.

Que sainte Bernadette les encourage et les soutienne pour mener une vie humble au service des plus petits ; que par sa vie consacrée elle soit pour elles une sœur leur rappelant qu'il vaut la peine de se donner tout entière à Dieu.

Qu'à Lourdes, auprès de la Vierge Marie et de sainte Bernadette, elles approfondissent le sens de la prière et du véritable esprit de pénitence comme participation à l'œuvre de rédemption du Christ Sauveur,

En les confiant à la tendresse maternelle de la Vierge Marie, le Saint-Père leur envoie de grand cœur une affectueuse Bénédiction apostolique.

Luigi Ventura, Nonce Apostolique - Télécharger l'original